fbpx

A propos

Une marque de droguerie zéro déchet et de cosmétique végétale locale

A l’origine d’Happy Slow, c’est une belle histoire de reconversion professionnelle. Une histoire, sans doute largement partagée, de vie trop remplie, de parcours tout tracé… Et puis la naissance d’une envie profonde de trouver plus de sens dans ce que l’on fait chaque jour, de suivre son instinct, d’allier un mode de vie plus sain avec une consommation basée sur le principe du « moins mais mieux ».

Après 7 ans comme avocate en droit des affaires, j’ai choisi de lâcher la sécurité que cela me procurait pour un projet qui met l’humain et l’environnement au centre des préoccupations de notre quotidien.

Happy Slow est une invitation à vivre plus « slow », à prendre le temps… du temps pour soi, pour les autres… du temps pour vivre.

Bienvenue dans la Happy Slow Family!

Camille, 32 ans , Bruxelles

Le choix d'un mode de vie sain et d'une consommation responsable

Allée amandiers

Farm-To-Face Cosmétiques

Happy Slow est une marque de cosmétique végétale, fraiche & locale. Des produits bruts (huiles végétales, hydrolats, huiles essentielles) et des formulations minimalistes pour des soins du quotidien qui protègent la peau et l’environnement. Un packaging zéro déchet. Une production artisanale en Belgique. Beaucoup de passion. Sa spécificité ? Les matières premières Happy Slow viennent directement de productreurs.trices français.es et belges que je suis allée rencontrer. L’avantage ? Cette démarche garantit des produits 100% traçables depuis les champs ainsi qu’une rémunération des agriculteurs et agricultrices au prix juste et un impact carbone réduit.

poudre maison lave vaisselle

Ménage zéro déchet

Efficace et économique, adopter une routine ménage au naturel est un bon moyen de découvrir tous les avantages d’une consommation plus simple et respectueuse de l’environnement. Je partage avec vous mes recettes, à base de quelques produits traditionnels.

Mon objectif : vous aider à passer facilement au ménage au naturel et à la cosmétique végétale

Il y a quelques années, j’ai commencé à m’intéresser au mouvement « zéro déchet ». J’ai alors conscientisé que de nombreux produits ménagers et d’hygiène-beauté dont la publicité vente la simplicité d’emploi encombraient en fait inutilement mon intérieur. Mais ce n’est pas tout. J’ai réalisé que tous ces produits avaient un impact énorme sur l’environnement et étaient loin d’être bons pour ma santé. 

J’ai fait de nombreux tests de produits ménagers maison et de cosmétiques maison. Il n’est en effet pas si facile de trouver de « bonnes » recettes et tous les ingrédients nécessaires à leur réalisation. De plus, je me suis vite rendue compte que nombreux ingrédients (huiles végétales, huiles essentielles,…) venaient souvent de très loin (Asie, Amérique du Sud, Afrique).