fbpx

A propos

Happy Slow, une marque de droguerie zéro déchet et de cosmétique végétale locale

Mon histoire

A l’origine d’Happy Slow, c’est une belle histoire de reconversion professionnelle. Une histoire, sans doute largement partagée, de vie trop remplie, de parcours tout tracé… Et puis la naissance d’une envie profonde de trouver plus de sens dans ce que l’on fait chaque jour, de suivre son instinct, d’allier un mode de vie plus sain avec une consommation basée sur le principe du « moins mais mieux ».

J’avais 14 ans quand j’ai décidé que je serais avocate en droit des affaires. Après sept années passionnantes et intenses, j’ai conscientisé un jour que je m’étais perdue. Je ne me sentais plus alignée entre valeurs et actions. 

Pour désencombrer mon esprit, j’ai commencé à faire du désencombrement chez moi et me suis rendue compte du nombre de choses que j’avais accumulées. Tous ces produits notamment ménagers et d’hygiène-beauté dont la publicité vente la simplicité d’emploi encombraient en fait inutilement mon intérieur. Mais ce n’est pas tout. Influencée par le mouvement « zéro déchet », j’ai réalisé que tous ces produits avaient un impact énorme sur l’environnement et étaient loin d’être bons pour ma santé. 

L’idée d’Happy Slow a commencé à germer dans ma tête. Et comme je suis un peu (beaucoup 🙈) perfectionniste, je voulais que les produits que je proposerais remplissent tous les critères qui sont importants pour moi : des produits locaux, sourcés en circuit court, qui rémunèrent les agriculteurs.trices au prix juste, 100% traçables, simples et polyvalents, de qualité exceptionnelle, dans un packaging zéro déchet. Aucun produit qui répondait à tous mes critères n’existait sur le marché. Un samedi d’automne, on a pris la voiture avec mon papa et on est parti pendant une semaine faire un premier petit « Tour de France », à la rencontre de producteurs.trics d’huiles végétales, d’hydrolats et d’huiles essentielles. 

Fin décembre 2019, j’ai démissionné. J’ai choisi de lâcher la sécurité que mon boulot d’avocate me procurait pour un projet qui met l’humain et l’environnement au centre des préoccupations de notre quotidien.

Happy Slow est une invitation à vivre plus « slow », à prendre le temps… du temps pour soi, pour les autres… du temps pour vivre.

Trop Happy de vous accueillir dans la Happy Slow Family!

Camille, 33 ans , Bruxelles

Le choix d'un mode de vie sain et d'une consommation responsable

Blog