fbpx

Bébé

Des produits 100% naturels,
la garantie de soins
sans ingrédients controversés

Huiles de soin

Erythème fessier, peau sèche ou eczéma, croûtes de lait, rougeurs et irritations,... faites chauffer quelques gouttes d'une des huiles végétales reprises ci-dessous et appliquez en léger massage sur la zone touchée.
Si vous avez une eau calcaire qui assèche la peau de bébé, mettez quelques gouttes d'huile végétale dans l'eau de son bain afin d'adoucir l'eau.

Hydrolats apaisants

Les hydrolats aromatiques sont incontournables pour prendre soin de bébé au naturel. Ils ont des propriétés équivalentes à celles de l’huile essentielle distillée à partir de la même plante ou fleur mais sont beaucoup moins concentrés et peuvent donc être utilisés en externe sans contre-indications. Les hydrolats repris ci-dessous vous seront utiles en vaporisation pour apaiser l’érythème fessier ou sur des rougeurs, imbibés sur une lingette lavable afin de nettoyer en douceur les yeux et le visage, les fesses,… Les hydrolats de lavande fine et camomille ont aussi des propriétés olfactives apaisantes qui feront vite partie du petit rituel du soir de bébé. Ils s’utilisent soit en mettant une cuillère à soupe d’hydrolat dans l’eau du bain soit en vaporisant l’hydrolat directement sur les cheveux de bébé ou sur son oreiller.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Derniers articles