Maison Saine

Brume d'oreiller pour une nuit paisible

Vous avez parfois des difficultés à vous sentir apaisé·e avant d’aller dormir, vous vous réveillez pendant la nuit ou vous avez tout simplement envie de vous sentir bien au moment de vous glisser sous la couette ? Votre enfant a tendance à être un peu agité avant le coucher et vous souhaitez mettre en place un petit rituel du soir ? La brume d’oreiller Happy Slow, c’est le secret ✨

Personnellement, c’est vraiment le petit rituel du soir dont je ne peux plus me passer! C’est tellement gai et apaisant de se coucher dans un lit qui sent bon 🤩

Brume d'oreiller

Temps : 5 minutes

Coût : 6 – 7,5 euros

Difficulté : très facile

Version adultes et enfants à partir de 3 ans

Ingrédients

Matériel

Recette

  • versez 25 cl d’hydrolat de fleur d’oranger dans le flacon
  • versez 25 cl d’hydrolat de camomille matricaire dans le flacon
  • versez 10 gouttes d’huile essentielle de lavandin super
  • versez 40 gouttes de labrasol (4 gouttes de labrasol pour une goutte d’huile essentielle)
  • secouez le tout et c’est prêt!

Version bébés jusqu'à 3 ans et femmes enceintes ou allaitantes

Ingrédients

Matériel

Recette

  • versez 25 cl d’hydrolat de fleur d’oranger dans le flacon
  • versez 25 cl d’hydrolat de camomille matricaire dans le flacon
  • secouez le tout et c’est prêt!

Toutes les recettes sont élaborées et testées à partir des matières premières Happy Slow. Pour une brume réussie, vous trouverez tous les ingrédients ici.

Produits associés

Utilisation et bienfaits

Avant d’aller dormir, vaporisez la brume sur les oreillers, les draps ou directement dans l’air au-dessus du lit,… Les hydrolats et huile essentielle contenus dans la brume d’oreiller Happy Slow vont aider le corps à se mettre au repos. L’aromathérapie olfactive agit en effet sur le système nerveux. Profitez alors de ses bienfaits apaisants favorisant l’endormissement et d’un sommeil réparateur. 

Cette brume d’oreille Happy Slow ne prend que quelques minutes à réaliser et revient 2-3 fois moins cher que celles que vous trouvez dans le commerce (par exemple : article du Elle sur les brumes d’oreiller). De plus, vous en maitrisez complètement la composition, pas d’ingrédients suspects à l’horizon! 

N’oubliez pas de bien étiquetter votre préparation et d’indiquer la date de préparation (le mélange se conserve au mois 2 mois). 

👩🏽 Si cet article t’a été utile et que tu en souhaites d’autres, partage-le autour de toi afin d’en faire profiter tout le monde et soutenir le blog !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Merci,

Camille 💚

D'autres articles sur l'entretien de la maison