fbpx

Beauté naturelle

Comment préparer sa peau au soleil ?

Le SECRET pour garder un teint hâlé le plus longtemps possible et une peau lisse et souple, c’est de pendre soin de sa peau pendant et après les vacances au soleil mais aussi avant! 

 

1. Exfolier

Pourquoi faire un gommage avant de partir en vacances ?

L’idéal est de faire un gommage du corps et du visage une fois de temps en temps pendant toute l’année…mais pensez-y spécialement au plus tard une semaine avant de partir en vacances au soleil.

Pourquoi avant de partir et non pendant les vacances ?

Le gommage va stimuler le renouvellement cellulaire (les cellules plus jeunes vont migrer vers la surface de la peau) en éliminant impuretés et peaux mortes. Il va aussi permettre d’affiner le grain de peau et d’avoir un bronzage plus uniforme. 

Mais en éliminant justement ces peaux mortes à la surface de la peau, l’exfoliation enlève en fait une partie (très fine) de la toute dernière couche de l’épiderme : la couche cornée. 

Votre peau étant déjà davantage fragilisée par les UV, le sel, le chlore… quand vous serez en vacances, il est préférable de ne pas faire de gommage pendant vos vacances mais bien avant et puis à votre retour de vacances.

La poudre de gommage 100% naturelle et biodégradable Happy Slow

Mettez, dans le creux de votre main, un peu de poudre de noyau de prune et :

2. Hydrater

Pourquoi bien hydrater sa peau avant de s'exposer au soleil ?

La deuxième étape primordiale avant de partir “au soleil” est de bien hydrater sa peau. Pendant les deux semaines qui précèdent votre exposition au soleil, pensez à BOIRE davantage (car, comme vous savez, l’hydratation de la peau vient de l’intérieur du corps) et à appliquer régulièrement une huile de soin sur tout votre corps. Les huiles végétales de qualité Happy Slow vont en effet permettre de renforcer le ciment intercellulaire de votre peau. Celle-ci sera alors mieux armée pour maintenir l’hydratation de votre peau quand le soleil aura tendance à la dessécher. Une peau bien hydratée sera aussi plus souple, plus belle et plus résistante aux coups de soleil. 

Quelle huile végétale utiliser pour préparer sa peau au soleil ?

Parmi les huiles françaises Happy Slow, celle que je vous conseille pour préparer votre peau au soleil est l’huile de soin de cerise. Riche en oméga 6 et 9, elle nourrit la peau et permet d’éviter la perte en eau et donc sa déshydratation. Elle est également riche en vitamines A et E qui lui procurent des propriétés anti-oxydantes et permettent de lutter contre les radicaux libres et le vieillissement cutané. 

Produits Associés

Blog