fbpx

Peau Normale à Mixte

Tous les produits Happy Slow pour adopter une routine de soin du visage 100% naturelle, locale et zéro déchet adaptée à votre type de peau

OBJECTIF : une peau saine, équilibrée, lisse et souple, un teint éclatant, prévenir les signes de l’âge & respecter l’environnement évidemment 🌏🐠

Vous trouverez des produits adaptés à votre type et état de votre peau ici si : 

  • vous avez une PEAU NORMALE, au toucher lisse, qui ne brille pas ni ne tire particulièrement mais présente parfois des signes de déshydratation ou de sensibilité. S’il n’y a rien à signaler, tous les produits « peau normale à mixte » vous conviendront.
  • vous avez une PEAU MIXTE qui présente un peu de sur-brillance voire des imperfections (points noirs, boutons,…) au niveau de la zone T mais ne brille pas sur tout le visage, voire tiraille un peu, au niveau des joues et autour des yeux.

Retrouvez tous les produits pour peau sèche ici et pour peau grasse ici

Peau Mixte sujette aux Imperfections

Une peau mixte sujette aux imperfections produit un peu trop de sébum sur la zone T qui peut présenter des imperfections en raison des cellules mortes ou des bactéries qui viennent boucher les pores. Le sommet de ces petits bouchons va devenir noir au contact de l’air : ce sont les fameux points noirs. Ces points noirs vont se transformer en boutons en cas de réaction inflammatoire. Cette production excessive de sébum ne se manifeste toutefois pas ou très rarement au niveau des joues (en cas de sur-brillance sur l’ensemble du visage, voir les produits pour peau grasse).

Peau Normale à Mixte Déshydratée

Une peau normale à mixte déshydratée tiraille sur les joues et autour des yeux, notamment à la sortie de la douche. Elle forme de petites stries quand on la pince entre deux doigts, comme du papier froissé et le maquillage n’adhère pas bien sur les parties déshydratées.

Une peau déshydratée, qui manque d’eau, doit est distinguée d’une peau sèche, qui manque de gras. 

Il s’agit d’une problématique très souvent rencontrée et dont les causes sont multiples : un produit de soin trop décapant comme un tonique à base d’alcool ou un nettoyant visage à base de savon, un bureau climatisé ou surchauffé, le fait de ne pas boire assez d’eau, une eau de douche trop calcaire,…

Peau Normale à Mixte Sensible

Une peau normale à mixte sensible présente des rougeurs, irritations, démangeaisons, picotements, tiraillements sur les joues dès que celles-ci sont soumises à des agressions extérieures (vent, froid, soleil, stress, cosmétiques non adaptés,…).

Derniers articles