fbpx

Soins de la bouche

Réalisez facilement votre dentifrice 100% naturel

Je vous explique dans cet article que la plupart des dentifrices conventionnels contiennent notamment du Sodium Lauryl Sulfate, un tensioactif irritant et du Triclosan, soupçonné d’être un perturbateur endocrinien. Afin de maîtriser la composition de votre entraide, ce produit que vous mettez plusieurs fois par jour dans votre bouche, optez pour le dentifrice en poudre maison.

Les produits dont vous avez besoin pour réaliser votre dentifrice maison

Bain-de-bouche au naturel

Si vous avez souvent des aphtes ou des gencives un peu douloureuses, vous pouvez utiliser l’hydrolat de laurier noble en soin bucco-dentaire (vaporisé dans la bouche ou bain de bouche) afin de bénéficier de ses propriétés antibactériennes et antifongiques. 

En cas de gingivite plus sérieuse ou de rétractation des gencives, mélangez dans un flacon à parts égales de l’hydrolat de laurier noble avec de l’hydrolat d’hélichryse (propriétés anti-inflammatoires, apaisantes, anti-hématomes)

Dents blanches

Une fois par semaine (incluez cela dans votre routine du dimanche par exemple 😉), vous pouvez tremper la brosse à dent dans le dentifrice en poudre et puis dans un peu de bicarbonate de soude (celui d’Happy Slow est de qualité alimentaire donc très fin) afin de blanchir vos dents. 

Blog