fbpx

01.

des produits 100% naturels et efficaces

Chez Happy Slow, nous sommes convaincus du pouvoir des plantes, de la “green science”, comme alternative efficace, saine et écologique à la plupart des produits cosmétiques synthétiques de masse. La formulation de nos produits se base sur les savoirs de l’aromathérapie en ce qui concerne les propriétés des huiles et eaux florales utilisées.

02.

des produits 100% traçables en circuit court

La base de la base, chez Happy Slow, c’est d’aller chercher les matières premières de nos produits directement auprès de producteurs locaux (France et Belgique). 

Et oui, quand vous lisez “made in France” ou “made in Belgium” sur vos cosmétiques, cela ne veut pas nécessairement dire que ce qui compose le produit en question est local mais uniquement que le produit a été assemblé ou fabriqué en France ou en Belgique, à base de matières premières qui, elles, viennent parfois de très loin et dont on ne sait rien des conditions (notamment humaines et écologiques) dans lesquelles elles ont été produites. 

Avec Happy Slow, je vous propose des produits de soin traçables depuis les champs!

03.

des produits locaux à l'impact carbone réduit

Dans le domaine de l’aromathérapie et de la cosmétique naturelle, on trouve beaucoup d’huiles végétales, hydrolats et huiles essentielles qui sont soit extraits de plantes ou fruits dont la culture n’est pas possible dans nos régions (jojoba, avocat, coco, arbre à thé, palmarosa, ect.) soit dont la culture est possible mais plus chère, le nerf de la guerre. C’est le cas, par exemple, pour les huiles végétales d’onagre et de bourrache: la grande majorité de ces huiles présentes sur nos marchés ont beau être bios, elles viennent de Chine…

Après de longues recherches, j’ai découvert que de nombreuses huiles & eaux florales lointaines avaient des équivalents locaux, moins connus, souvent plus chers mais encore aux propriétés incroyables pour prendre soin de notre peau & de nos cheveux, dans le respect de l’environnement.

Les matières premières de droguerie pour adopter le ménage au naturel sont aussi toutes extraites et fabriquées en Europe. 

L’origine locale des ingrédients Happy Slow permet aussi d’avoir des produits acheminés par voie terrestre et non par avion ou bateau et ainsi de réduire l’impact carbone de leur transport.

04.

des produits frais riches en actifs

Aller chercher des matières premières locales en circuit court me permet de vous garantir des produits frais. Et des produits frais, qui ne “trainent” pas dans des entrepôts depuis des années, c’est la seule façon de pouvoir garantir des produits sans conservateurs ni autres additifs, qui ont conservé toutes leurs propriétés et vous feront bénéficier de leurs vitamines, d’acides gras de qualité et arômes exceptionnels.

Les huiles végétales sont pressées en petites quantités, au fur et à mesure des commandes à partir de graines, fruits à coque ou noyaux de fruits cultivés par les producteurs·trices belges et français·ses. Les hydrolats et huiles essentielles sont distillés chaque année à partir de plantes fraiches ou semi-séchées après la récolte.

05.

Agriculture biologique ou raisonnée

Tous les produits de soin Happy Slow viennent de l’agriculture biologique, sauvage ou raisonnée. Le choix du type d’agriculture dépend du type de culture et a été discuté avec les agriculteurs·trices rencontrés. 

06.

Une rémunération de la filière au juste prix

En achetant un produit Happy Slow, vous soutenez des petites entreprises agricoles qui perpétuent le savoir-faire français & belge. Mon objectif est de valoriser le travail remarquable de ces producteurs et productrices en leur assurant un prix juste.

Blog