fbpx

Des produits rares locaux & en circuit court

Toutes les matières premières Happy Slow utilisées en cosmétique naturelle sont sourcées en circuit court en France et en Belgique.

Dans le domaine de la cosmétique naturelle, on trouve beaucoup d’huiles végétales, hydrolats et huiles essentielles qui sont soit extraits de plantes ou fruits dont la culture n’est pas possible dans nos régions (jojoba, avocat, coco, arbre à thé, palmarosa, ect.) soit dont la culture est possible mais plus chère, le nerf de la guerre. C’est le cas, par exemple, pour les huiles végétales d’onagre et de bourrache : la grande majorité de ces huiles présentes sur nos marchés ont beau être bios, elles viennent de Chine…

Après de longues recherches, j’ai découvert que nombre de ces huiles & eaux florales lointaines avaient des équivalents locaux, plus difficiles à dénicher mais tout aussi incroyables pour prendre soin de notre peau & de nos cheveux, dans le respect de l’environnement.

01.

Des produits frais, sans conservateurs

Les huiles végétales sont pressées en petites quantités, au fur et à mesure des commandes et les hydrolats et huiles essentielles sont distillés chaque année à partir de plantes fraiches ou semi-séchées après la récolte.

Des produits frais, c’est la seule façon de pouvoir garantir des produits sans conservateurs ni autres additifs, qui ont conservé toutes leurs propriétés et vous feront bénéficier de leurs vitamines, d’acides gras de qualité et arômes exceptionnels.

02.

Une traçabilité 100% maitrisée

Je suis allée directement à la rencontre de producteurs et productrices français·es et belges afin de pouvoir vous assurer une traçabilité totale depuis les champs jusqu’à votre salle de bain.

Les hydrolats, huiles essentielles et huiles végétales sont distillés ou pressés à partir de plantes, graines, fruits à coque ou noyaux de fruits cultivés par les producteurs / productrices eux-mêmes / elles-mêmes et non importés de l’étranger pour être transformés en France ou en Belgique. 

03.

Agriculture biologique ou raisonnée

Tous les produits Happy Slow viennent de l’agriculture biologique, sauvage ou raisonnée. Le choix du type d’agriculture dépend du type de culture et a été discuté avec les agriculteurs·trices rencontrés. 

04.

Une rémunération de la filière au juste prix

En achetant un produit Happy Slow, vous soutenez des petites entreprises agricoles qui perpétuent le savoir-faire français & belge. Mon objectif est de valoriser le travail exceptionnel de ces producteurs et productrices en leur assurant un prix juste.

05.

Zéro déchet & impact carbone faible

Tous les produits Happy Slow sont conditionnés dans des flacons en verre ambré réutilisables ou dans des sachets en papier compostables.

Les produits sont acheminés par voie terrestre et non par avion ou bateau.

BLog