Beauté naturelle

Masque "bonne mine" à l'argile rouge

Ce qu’on veut ? Une peau lisse, purifiée et lumineuse !

Le masque à l’argile, c’est vraiment le petit DIY hyper simple et efficace, un soin parfait pour le « me time » du dimanche, pour les femmes occupées qui aiment prendre soin d’elles sans y passer une plombe. 

Le jour où j’ai découvert à quel point c’était facile de se fabriquer un masque « minute », je me suis vraiment demandée pourquoi personne ne m’avait jamais dit qu’acheter des masques à l’argile dans des tubes en plastique pleins de conservateurs et autres ingrédients suspects n’avait juste aucun sens 😅

Comme vous savez, Happy Slow prône la cosmétique naturelle, minimaliste et personnalisable. Vous pouvez donc adapter la recette ci-dessous en fonction de ce que vous avez chez vous – par exemple, en utilisant votre huile soin de jour à la place de l’huile de prune si vous avez déjà opté pour un pack routine simple ou un pack routine complète

Masque visage à l'argile rouge

Temps : 5 minutes

Coût : 0,75 euros

Difficulté : très facile

Ingrédients

Pour un masque visage :

  • argile rouge : riche en fer, elle apaise les peaux sujettes aux rougeurs et redonne un coup d’éclat aux teints ternes
  • hydrolat de carotte sauvage : il revitalise les peaux ternes et fatiguées
  • huile végétale de prune : naturellement riche en Vitamine E, elle réveille l’éclat du teint et pénètre la peau en profondeur pour lui apporter souplesse et éviter la déshydratation; en plus, elle sent tellement bon…

Matériel

  • un petit bol
  • une cuillère à soupe de préférence en bois ou céramique
  • facultatif : un bandeau pour retenir vos cheveux

Recette

  • déposez une cuillère à soupe rase d’argile rouge dans le bol
  •  ajoutez 5 gouttes d’huile de prune
  • versez une cuillère à soupe d’hydrolat de carotte jusqu’à obtenir une texture lisse mais suffisamment épaisse pour pouvoir être appliquée sans couler. Si la pâte n’est pas assez lisse, vaporisez un peu d’hydrolat de carotte en plus.

Application

Nettoyez votre visage (avec le démaquillant biphasé Happy Slow par exemple) et parachevez le nettoyage à l’aide d’un coton démaquillant lavable imbibé de votre hydrolat habituel. 

Appliquez l’argile en couche épaisse sur tout le visage, avec les doigts ou avec un pinceau propre.

Laissez poser environ 10 minutes. Il ne faut pas que l’argile sèche sur le visage car elle risque alors de déshydrater la peau. 

Nettoyez ensuite votre visage à l’eau claire tiède afin d’enlever toute l’argile. 

Finalisez le nettoyage avec un peu d’hydrolat sur un coton démaquillant lavable et appliquez votre huile de soin habituelle.

Pourquoi faire ce masque Happy Slow ?

Appliqué une fois par semaine, il va permettre de purifier la peau du visage en profondeur et d’apporter un petit coup de fouet aux peaux ternes et fatiguées en ravivant la microcirculation. 

L’argile rouge Happy Slow est de la variété Montmorillonnite. Elle est absorbante (elle va permettre de capter les impuretés et bactéries de la peau du visage)  et adsorbante (elle va apporter à la peau ses minéraux).

Produits associés

Il est temps de prendre un peu de temps pour soi, non ? Les masques à l’argile, vous ne pourrez bientôt plus vous en passer !

Si cet article t’a été utile et que tu en souhaites d’autres, partage-le autour de toi afin d’en faire profiter tout le monde et soutenir le blog! D’autres idées de recette ? N’hésite pas à m’écrire.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Merci,

Camille 💚

D'autres articles sur la beauté au naturel