fbpx

Nettoyage du frigo au naturel

Un frigo propre et qui sent bon

Faire un petit nettoyage du frigo de temps en temps est nécessaire pour éviter la prolifération des bactéries. C’est aussi l’occasion de faire un tri dans les aliments périmés et ainsi de mieux conscientiser son gaspillage alimentaire et adapter sa liste de courses en conséquence.

Il est important d’utiliser un produit naturel pour nettoyer son frigo puisque les parois seront ensuite en contact avec des aliments. 

Nettoyer le frigo

  • Vider complètement le frigo. Mettre les aliments sensibles au respect de la chaine du froid dans une glacière.
  • Retirer les parties amovibles comme les planches internes afin de les nettoyer plus facilement.
  • Prendre un chiffon microfibre multi-usages humide, vaporiser un peu de produit du spray nettoyant multi-usages Happy Slow et nettoyer les parties amovibles et l’intérieur du frigo. Si certains éléments collent, frotter avec le côté grattant de l’éponge lavable en microfibre ou ajouter une petite cuillère à café de bicarbonate de soude ou de percarbonate de soude sur la lavette en microfibre afin d’ajouter un effet abrasif.
  • Rincer et essuyer le tout afin d’enlever les traces d’humidité qui pourraient ensuite givrer.
  • Ne pas oublier de nettoyer aussi l’extérieur du frigo et les joints. 

désodoriser le frigo

Mettre 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un bocal de récup’ et verser 5 gouttes d’huile essentielle de lavandin, citron ou pin sylvestre. Le bicarbonate de soude va absorber les odeurs et l’huile essentielle va apporter une odeur fraiche et des propriétés antibactériennes et antifongiques. Pensez à changer votre mélange de temps en temps.

Produits associés

Toutes les recettes sont élaborées et testées à partir des matières premières Happy Slow. Vous trouverez tous les ingrédients ci-dessous et sur la Boutique Happy Slow.

Blog