fbpx

nettoyer les plaques de cuisson et le plan de travail sans produits toxiques

Des plaques étincelantes

Nul besoin de recourir à des produits bien « cracra » pour nettoyer vos taques de cuisson. 

Le principe de base est de prendre l’habitude de passer votre microfibre imbibée du spray multi-usages au savon noir après avoir cuisiné. Vous éviterez ainsi que la crasse s’accumule et colle sur les taques de cuisson.

Si les plaques sont très grasses, versez 3 cuillères à soupe de carbonate de soude dans de l’eau chaude et imbibez une éponge lavable en microfibre pour nettoyer les taques de cuisson.

Pour enlever les taches incrustées sans griffer vos plaques vitrocéramiques ou à induction ou vos taques au gaz, saupoudrez sur votre éponge lavable en microfibre ou directement sur les taques, un peu de Blanc de Meudon (il va dégraisser et polir) ou un peu de bicarbonate de soude. Passez ensuite votre microfibre humide pour rincer. 

Plan de travail, tiroirs et portes d'armoire

Vous allez dire que je radote mais, en plus d’être écologique, l’avantage du ménage au naturel est d’utiliser les mêmes produits de base pour nettoyer TOUT dans la maison. De nouveau, il vous suffira de prendre votre microfibre et spray nettoyant multi-usages pour nettoyer le plan de travail, les tiroirs et les portes des armoires de la cuisine. 

Produits associés

Toutes les recettes sont élaborées et testées à partir des matières premières Happy Slow. Vous trouverez tous les ingrédients ci-dessous et sur la Boutique Happy Slow.

Blog