fbpx

Nettoyer et désodoriser naturellement les poubelles

Bye bye les mauvaises odeurs

Bon, on est d’accord, il y a plus fun dans la vie 🙈 Mais, comme pour tout, un entretien régulier vous évitera des situations encore plus embêtantes par la suite (comme l’arrivée de petits vers blancs 🤮). Nul besoin de recourir à un « bazooka » pour nettoyer vos poubelles du quotidien. Du savon nettoie et désinfecte suffisamment. 

Personnellement j’ai beaucoup moins de déchets et surtout moins de mauvaises odeurs depuis que j’ai un vermicompost (j’habite en appartement). Les déchets organiques vont en effet directement dans le vermicompost sur la terrasse et je n’ai plus de déchets organiques qui pourissent dans ma poubelle de cuisine. 

Du savon noir, de l'eau chaude et du bicarbonate de soude

Versez une cuillère à soupe de savon noir dans le fond de votre poubelle, ajoutez 1-2 cuillères de bicarbonate de soude et de l’eau bouillante. Attendre un peu que l’eau refroidisse et frotter les parois et autres petits recoins avec une brosse. Rincez et laissez sécher.

Avec une microfibre sur laquelle vous avez vaporisé un peu de produit du spray nettoyant multi-usages, nettoyez l’extérieur de la poubelle. 

Du bicarbonate de soude pour éviter les mauvaises odeurs

Si vous avez tendance à avoir un peu de « jus de poubelle » dans le fond de votre poubelles, mettez du bicarbonate de soude dans le fond de la poubelle avant de replacer le sac poubelle. Le bicarbonate de soude permettra d’absorber les liquides et les odeurs. 

Produits associés

Toutes les recettes sont élaborées et testées à partir des matières premières Happy Slow. Vous trouverez tous les ingrédients ci-dessous et sur la Boutique Happy Slow.

Blog