Beauté Naturelle

Soin naturel anti-cernes aux huiles essentielles

Le vieillissement cutané, les facteurs héréditaires, le type d’hygiène de vie (la fatigue, le stress, l’alcool, le tabac, une alimentation riche en gras)… sont autant de facteurs qui peuvent expliquer l’apparition de poches et cernes sous les yeux. Mais elles sont aussi surtout dues à un problème de micro-circulation et un dérèglement des tissus lymphatiques. 

Le soin contour des yeux Happy Slow va permettre de nourrir en profondeur cette partie sensible du visage et de stimuler la micro-circulation et l’élimination des toxines grâce à des huiles essentielles circulatoires, détoxifiantes et décongestionnantes. 

Objectif : un regard éclairé, une peau lissée.

Contour des yeux anti-cernes

Temps : 5 minutes

Coût : 6 euros (+ contenant)

Difficulté : facile

Ingrédients

D’autres recettes comprenant les mêmes huiles essentielles seront prochainement proposées. Elles  vous serviront dans plusieurs produits de soin Happy Slow. 

Matériel

Recette

  • Versez 8 ml d’huile d’onagre dans un petit flacon pipette de 10 ml (ne remplissez pas le flacon jusqu’au-dessus sinon vous n’aurez plus de place pour les huiles essentielles)
  • Ajoutez 5 gouttes de Vitamine E
  • Versez 4 gouttes d’huile essentielle de Carotte Sauvage, 4 gouttes d’huile essentielle d’Hélichryse et 5 gouttes d’huile essentielle de Cyprès de Provence
  • Facultatif : ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle de Géranium Rosat
  • Secouez le flacon pour bien mélanger tous les ingrédients
  • Etiquetez le flacon avec le nom du produit et la date de fabrication 

Utilisation

Déposez l’extrémité de la pipette sur le bout de votre index afin de prélever un petit peu de produit. Frottez votre index contre votre autre index afin de répartir le produit. Appliquez ensuite le produit en massant de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur et en effectuant de légères pressions du bout des doigts afin de stimuler la circulation sanguine. Attention, un soin pour les yeux ne se met pas tout près de l’œil (sur les cernes) mais au niveau de l’os que l’on sent en-dessous de l’œil.

Biblio : cette synergie est proposée sur la base des informations contenues dans des livres d’aromathérapie scientifique, dont D. Baudoux, « Pour une cosmétique intelligente, huiles essentielles et végétales », Ed. Amyris, 2010.

Toutes les recettes sont élaborées et testées à partir des matières premières Happy Slow. Vous trouverez tous les ingrédients ci-dessous ou sur la Boutique Happy Slow.

Produits associés

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Blog