fbpx

Un four propre sans produits toxiques

Cuire son pain dans un four nettoyé avec des produits chimiques ? non merci !

Pour nettoyer le four sans produits “décapants” agressifs et nocifs, il vous faut simplement le matériel adéquat : un peu de savon noir et de bicarbonate de soude. C’est tout!

La recette magique, c’est l’entretien! Comme pour tout, la clé pour un ménage au naturel est de nettoyer au fur et mesure, sans attendre que la crasse s’accumule. Si je vois qu’un plat a coulé sur une plaque, je la nettoie directement après, si possible quand le four est encore tiède. Mis à part cela, je fais un nettoyage plus en profondeur de tout le four seulement une fois tous les quelques mois.

une éponge en fil de cuivre, Du savon noir et du bicarbonate de soude

Bien mouiller l’éponge en fil de cuivre qui va permettre de gratter sans griffer (y compris la vitre du four). Mettre un peu de savon noir dessus pour nettoyer et dégraisser. Mettre un peu de bicarbonate de soude dans le four et sur l’éponge. Il va permettre d’absorber la saleté au fur et à mesure que vous nettoyez les différentes parties du four avec l’éponge en fil de cuivre. Prenez ensuite une microfibre imbibée d’eau chaude pour rincer le tout. Voilààà c’est tout 😉

Produits associés

Toutes les recettes sont élaborées et testées à partir des matières premières Happy Slow. Vous trouverez tous les ingrédients ci-dessous et sur la Boutique Happy Slow.

Blog